TRANCHIVOIRE : ENTREPRISE ECO-CITOYENNE
La société TRANCHIVOIRE existe depuis 1986. En 20 ans d’activités, nous vous situons sur certaines de nos actions sociales réalisées.
1. POLITIQUE DE REBOISEMENT
Tranchivoire a mis en place une politique de reboisement depuis 1995. Nous avons un site de reboisement situé dans la sous-préfecture d’Azaguié qui s’étend sur 150 ha. En somme, nous reboisons 150 ha par an, ce qui s’évalue à environ 3000 ha de parcelles reboisées en 20 années d’activités
2. ACTIONS SOCIALES DANS LES VILLAGES DE NOS PERIMETRES D’EXPLOITATIONS FORESTIERES
A travers des conventions villageoises, nous faisons des dons en nature et financier au village par le biais de la chefferie. Comme dons en nature, nous donnons des tôles, ciments, fer pour la construction d’école, des centres de santé, des logements pour les instituteurs et construction de marché. Nous participons aux reprofilages des routes et voies. En 20 ans d’activités, nous avons investi environ 1,5 milliard de FRS CFA (2,287 millions d’Euros) pour les actions sociales
3. Présence d’une cellule focale anti sida
Depuis 2007, TRANCHIVOIRE a une cellule focale anti sida. Cette cellule fait la sensibilisation, organise des opérations de dons de sang et de dépistage volontaire et participe à l’aide et assistance aux PVVIH (personne vivant avec le VIH).
4. Présence d’un comité d’hygiène depuis 2006 qui contribue à la protection de la santé et de la sécurité des travailleurs. Ce comité contribue également à l’amélioration des conditions de travail.
5. Présence d’un service médical qui fonctionne 24H/24H avec assistance d’un médecin spécialisé dans la médecine du travail, depuis 2003.
6. Certificat OLB (Origine et légalité du bois) depuis 2013 qui atteste la légalité de notre activité depuis l’exploitation forestière à la chaine de contrôle usine.
7. En 20 ans d’activités, TRANCHIVOIRE a payé environ 3 milliards (4,574 millions d’Euros) de taxe d’abattage.
TRANCHIVOIRE : ENTREPRISE ECOTOURISME
1. Collaboration avec Cote d’ivoire Nature depuis 1996 pour la protection de l’environnement.
2. Collaboration avec OIPR (Office Ivoirien des Parc et Réserves) pour le développement de l’Ecotourisme et l’Ecocitoyenne) : Visite du parc national du banco le 15/12/2013.
3. Participation au tournoi de maracana organisé par le Ministère de l’environnement au Parc national du banco le 03/05/2014.
4. Remise de diplôme d’honneur le 03/05/2014 au Parc national du Banco à TRANCHIVOIRE par COTE D’IVOIRE NATURE pour son engagement en faveur de la gestion durable de l’environnement.